Atelier collaboratif :

"Le sexisme, ça s'apprend ; questionner les pratiques éducatives dès le plus jeune âge"

Vendredi 16 Juin 2017 de 14h à 17h

Au Centre Hubertine Auclert

Accueil 13h45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adéquations, Expression et le groupe Egaé, en partenariat avec le Centre Hubertine Auclert, ont eu le plaisir de vous inviter à leur atelier : « Le sexisme ça s’apprend : questionner les pratiques éducatives dès le plus jeune âge ».

 

A la demande de la ville de Paris et de la Région Ile-de-France, nos trois structures ont collaboré à plusieurs projets visant à mobiliser des professionnel·les de la petite enfance et des accueils de loisirs autour des enjeux d’une éducation non sexiste.

Fondée sur des valeurs communes, la diversité de nos approches et expertises nous a permis d’élaborer des dispositifs d’intervention concluants et adaptables à la demande (sensibilisation, formation-action, observation participative etc.).

 

C’est à cette dynamique collaborative que nous vous avons invité à participer le 16 Juin 2017, dans le cadre d’une après-midi aussi conviviale qu’interactive.Car si le sexisme, ça s’apprend, les pratiques éducatives qui le génèrent, ça se déconstruit !

​La cinquantaine de personnes présentes, accompagnées de nos 4 intervenants ont pu échanger, réfléchir et co-construire des possibilités d’actions grâce à des outils pédagogiques innovants : ateliers participatifs, construction d’un panorama problématique…

 

Nous remercions tous les participants et surtout participantes pour leur implication et espérons vous retrouver prochainement pour de nouveaux projets sur l’égalité !

01 42 72 77 32