Supervision ou analyse des pratiques ?

Questionner ses pratiques, prendre du recul, oser  se confronter, exprimer son désaccord, trouver une écoute de la part de ses collègues, se risquer à l’analyse, mieux se connaître, prendre conscience de ses émotions et  de ses ressentis, voilà quelques raisons qui incitent certains professionnels à participer à des groupes d’analyse de pratique. 

Vous souhaitez vivre cette expérience et explorer une situation de conduite de groupe que vous avez vécue.

Vous souhaitez mieux connaître ces dispositifs, comprendre comment ils se construisent, à partir de quelles demandes, comment ils fonctionnent, leurs intérêts mais aussi leurs limites.

Vous souhaitez mieux distinguer ce qui relève de la supervision, de la régulation, de l’échange des pratiques, de l’analyse des pratiques comme méthode pédagogique en formation.

Vous avez envie de rencontrer d’autres professionnels issus d’horizons professionnels différents et concernés, eux aussi, par ce type de dispositif.

 Alors inscrivez-vous  au prochain dispositif de formation à l’analyse des pratiques professionnelles ou au co-développement des pratiques professionnelles.

Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

01 42 72 77 32