NOS INTERVENTIONS

L’intervention psychosociologique s’adresse à une équipe de travail et/ou une structure d’organisation. Elle a comme visée de favoriser l’implication et l’engagement de toutes les parties prenantes pour analyser et faire évoluer des situations difficiles.

Ainsi, ce sont les personnes concernées par les problèmes soulevés, en lien avec leur place, leur vécu, leur fonction qui prennent du recul, analysent les situations puis trouvent les moyens d’évoluer. L’intervenant garantit un cadre sécurisant, favorise et régule les échanges.

La réflexion, le sens donné au travail peuvent ainsi permettre aux professionnels de
prendre de la distance et de mieux comprendre ce qu’ils vivent à travers les activités professionnelles qu’ils mènent au quotidien.

Avant de mettre en place les dispositifs, nous proposons d’échanger avec tous les professionnels concernés dans le cadre d’une rencontre exploratoire pour croiser les différentes demandes.

PRÉ-REQUIS :

Pour que ces dispositifs soient mis en place il est nécessaire que les échanges entre professionnels puissent se réaliser dans un climat suffisamment bienveillant, respectueux et serein.

L’ANALYSE DES PRATIQUES

OU PRENDRE DU RECUL POUR COMPRENDRE, PENSER SON VÉCU PROFESSIONNEL
INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE

LA SUPERVISION

L'ÉTUDE-ACTION

OU UNE RESSOURCE POUR LE COLLECTIF
OU FAIRE FACE AUX SITUATIONS CONFLICTUELLES DANS UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL

LA RÉGULATION INSTITUTIONNELLE

OU COMMENT DÉVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

LE CO-DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

LE COACHING

DISPOSITIF DE
GESTION D'APRÈS CRISE

LE TRAVAIL D’ÉQUIPE
POST-CONFINEMENT

Expression © 1980 - 2020 | Plan du site | Mentions légales | Powered by Wix