A vos marques (pages) estivales !

En ce début d’été, nous n’avons pas pu résister à vous proposer quelques nourritures livresques ! Ça parle de nous, intervenants Expression, pour vous … De notre rapport à la lecture, à l'été, au savoir, au partage, à la vacance … Comme toujours chez Expression, une belle et vivante diversité ! Pour un regard sur nos prismes culturels et une meilleure compréhension de leurs impacts numériques dans nos environnements, je recommande : La civilisation du poisson rouge, petit traité sur le marché de l'attention, Bruno Patino ( 2019) Ed. Grasset. Facile à lire, cet ouvrage traite des fondements et de la transformation progressive du projet numérique en une "'économie de l'attention" située entre commerce libre des idées, captation volontaire de nos quotidiens et production de conduites addictives ... Puisque c'est l'été… : Comment le rendre fou de vous, de Gérard Leleu. Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy La femme qui se cognait dans les portes, Roddy Doyle,10/18. Un pas classique. Il suffit d'un geste, François Roustang, Odile Jacob. Un classique du genre. Et la lecture de l'été, y compris pour les anti Finky : Anna Karénine, Tolstoï, Folio Classiques. Un classique, hors genre. Je propose de découvrir ou redécouvrir l'approche narrative par l'intermédiaire d'un livre très didactique : Pratiques de la thérapie narrative- comprendre et appliquer de Serge Mori. Un bref historique de la naissance de ce courant et la description d'une longue expérience, illustrée par des vignettes cliniques. Relations et jeux de pouvoir, Jean-Jacques Crève-Cœur : Un ouvrage de référence sur les phénomènes de pouvoir, d'emprise, de manipulation et de mise en dépendance dans les relations.

J'ai envie de recommander la lecture du rapport : À (h)auteur d’enfants https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_a_h_auteur_d_enfant_agm_04012022.pdf et Moi, christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, vieux mais tellement apprenant !

Il y a ce bouquin paru récemment. Ça ouvre des questions. Court et vite lu : Je suis un monstre qui vous parle, Paul B. Preciado, https://livre.fnac.com/a14341666/Paul-B-Preciado-Je-suis-un-monstre-qui-vous-parle#omnsearchpos=5 Et enfin, parce que l'été c'est aussi le temps du corps ! Agapè, danser à l'hôpital, Thierry Thieû Niang : « Dans l’hôpital Avicenne, un humain élégant dans son humilité offre à la souffrance et à la solitude une oreille attentive, trois notes sur un téléphone ou un corps à l’aise et délié … Thierry Thieû Niang est un habitué de ces simples corps à cœurs. Avec lui, la maladie, le handicap, la vieillesse se tiennent un temps à carreau. » Et n'oubliez pas toutes les lettres info Expression que vous n'avez pas encore eu le temps de lire ! Un très bel été à tous !


Vous souhaitez réagir ? vous abonner?

Expression Sarl

contact@expression-sarl.com

06 76 08 42 22 ou 06 61 61 14 76